Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L’Essentiel du Marketing Business to Business présente de façon synthétique les composantes et les différents outils du marketing appliqués aux entreprises vendant des biens et des services à d’autres entreprises ou organisations. S’appuyant sur l’ouvrage déjà paru Marketing Business to Business, il constitue un manuel de marketing dans lequel sont traités les concepts de base et les outils du marketing. Contrairement à la plupart des ouvrages qui tirent leurs illustrations du domaine de la grande consommation, L’Essentiel du marketing business to business est illustré par des exemples issus de la vente interentreprises, qu’il s’agisse de services professionnels, de biens d’équipement, de biens intermédiaires ou de matières transformées. Il concerne de nombreux secteurs d’activité, tels que la bureautique, l’emballage, le textile, la chimie, le bâtiment, l’équipement automobile, l’aéronautique et les services professionnels. Ce livre de marketing industriel est donc destiné en premier lieu, aux étudiants des Écoles de Gestion, d’Ingénieurs et de l’Université, qui pourront mieux comprendre les applications du marketing au monde industriel. En second lieu, il s’adresse aux cadres d’entreprises, ingénieurs ou gestionnaires de formation, qui trouveront l’adaptation des concepts du marketing aux entreprises dans lesquelles ils travaillent. Dans les différents chapitres, les principaux outils du marketing business to business sont présentés. Il s’agit des outils permettant l’élaboration de l’offre avec le marketing achat, la veille et les études, la gestion de la qualité et des normes et le design. Il s’agit également des outils permettant d’influencer les clients, avec les salons, la presse professionnelle, le marketing direct ainsi que la maintenance et la formation. Un chapitre est consacré à la politique de marque, à sa gestion et aux spécificités de la marque industrielle, véritable facilitateur de performance pour le client professionnel.