En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'homme-machine en psychologie

les domaines de la psychologie objective

Emile Jalley
Livre broché | Français | Empirisme, néolibéralisme, cognitivisme | n° 3
36,00 €
+ 72 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Empirisme, néolibéralisme, cognitivisme


Tome 3


L'homme-machine en psychologie


Les domaines de la psychologie objective

Le néolibéralisme, lancé dans les années 1980, est une idéologie dangereuse aussi bien pour la dynamique de l'économie que pour la vitalité de la culture mondiale. Il s'agit réellement d'un antihumanisme mortifère.

Il importe de comprendre que le néolibéralisme est l'une des trois têtes d'une hydre apparue déjà dès les années 1700 avec la philosophie empiriste d'abord anglaise, plus tard nord-américaine, mais également avec l'économie classique puis moderne et contemporaine, en cousinage aussi avec la psychologie associationniste, puis béhavioriste et enfin cognitiviste. C'est le même univers.

Les 4 tomes peuvent être lus en connexion ou de manière indépendante. Un index des noms et un index des matières favorisent la lecture.


Tome 3

Le cognitivisme comme concept interdomanial est un concept indécis, apparu dans les années 1960, en même temps que les débuts du néolibéralisme économique.

Le cognitivisme en psychologie au sens plus précis prétend à l'hégémonie sur le morcellement des disciplines universitaires : psychologies cognitive proprement dite, développementale, sociale, enfin « clinique ».

Il a simplifié abusivement le classique plan des études psychologiques, et trouve les plus grandes difficultés à rendre compte des concepts les plus importants de la psychologie générale : conscience, représentation, et enfin pensée réduite tendanciellement au langage.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
351
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 3

Caractéristiques

EAN:
9782140269103
Date de parution :
28-06-22
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
570 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.