Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Le possible nous enferme-t-il dans le monde des fictions et des chimeres? Considerer le possible, est-ce fuir le reel? Le possible fait-il, a l'inverse, signe vers une puissance effective d'exister? Ce livre decrit l'emergence du concept de possible et soutient qu'il convient de distinguer la possibilite de la potentialite, telle qu'Aristote la donnait a penser. S'il s'est nourri du potentiel, qu'il a pu redoubler, le possible s'en est aussi, et decisivement, separe. L'examen des differents concepts, et facons de le nommer, de l'Antiquite tardive, au Moyen Age arabe et latin, montre comment (au-dela de la chose concernee) le deploiement du possible suppose une puissance efficiente externe. Ce faisant, il renvoie en definitive a la fragilite ontologique de ce qui depend d'un autre, jusqu'en son etre. Correlat d'une puissance externe qui le fait etre, le possible s'entend comme ce qui s'offre a la liberte d'un agent qui le pense, avant de le choisir. A l'aube des temps modernes, il devient par excellence objet de science. S'il est donc une impuissance du possible, celle-ci fait probablement sa force.