En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'oeuvre du travail

contribution à une science nouvelle du travail

Jean-Philippe Gillier
Livre broché | Français
20,50 €
+ 41 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


L'oeuvre du travail


Contribution à une science nouvelle du travail

L'« oeuvre du travail » que propose Jean-Philippe Gillier nous engage à transformer notre propre perception du travail au-delà de l'emploi. Travailler à valoriser l'expérience du quotidien au sens large permet de comprendre que le sens procède de l'individu lui-même et non des spéculations trop souvent abstraites et normatives du travail. Cette voie relie liberté et nécessité du travail, elle prend appui sur une anthropologie de l'alternance comme alternative au Tout-Ecole et comme ouverture à toute forme d'école de l'expérience pour se former tout au long de la vie.

L'ouvrage met en garde sur les risques de construire son travail uniquement à partir d'un tri sélectif d'informations extérieures aux dépens d'une capacité propre à chacun révélée par une Méthode. Cette Méthode constructiviste fonde avant tout sa légitimité à partir de l'agir comme support d'un travail d'intériorité éprouvé, libérateur de formes nouvelles partageables au service de l'humain.

À partir d'un travail réflexif sur son parcours professionnel, l'auteur développe ce qu'il appelle une « Science nouvelle du travail » comme voie de réconciliation entre la parole et le travail et d'émancipation pour que chacun fasse de son travail une oeuvre en soi.

L'ouvrage s'adresse aussi bien aux experts du travail et de l'alternance qu'à chacun d'entre nous en quête de transformer son travail pour se révéler à lui-même et aux autres.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
169
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782343100821
Date de parution :
04-10-16
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
225 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.