De retour de son énorme travail pour DC Comics sur un jeu de rôle Batman, Nicolas Texier revient au roman avec une fantasy urbaine populaire et captivante, dont l'inspiration peut se rapprocher des séries Hellboy et BPRD de Mike Mignola.
Été 1932.
Tandis que les nazis font régner la terreur à Berlin, le père d'Adele Blumen est arrêté pour le meurtre d'un jeune SS. Poursuivie par les chemises brunes, soupçonnée de complicité par la police, Adele mène son enquête afin de l'innocenter. Elle reçoit l'aide de sa logeuse, Viktoria Kolt, boxeuse et ancienne égérie du Berlin lesbien des Années folles, à laquelle un étrange accident a conféré des facultés extralucides.
Lancées dans une enquête périlleuse dans les milieux des sectes racistes et du cinéma d'horreur, les deux femmes vont remonter aux racines païennes et secrètes du nazisme et dévoiler un complot, tout en échappant aux milices nazies comme aux forces surnaturelles que le crime a déchaînées.
Un roman noir et fantastique, dans l'ambiance mortifère d'un été de violences meurtrières, tandis qu'agonise la république de Weimar.