Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This first critical edition of Lope de Vega's obscure historical play based on the Spanish victory at Gembloux on January 30, 1578 challenges all previous literary assessments of Los españoles en Flandes (The Spaniards in Flanders) as a meaningless dramatic product. While Lope strictly adhered to Alonso Vasquez's factual account for the historical thread, the 'Phoenix' demonstrates his creative genius in the use of the Gypsy language (germanesca) and the commercial (ships, spices, soft goods) imagery dominant in the trivial fictional subplot. Indeed, trade, especially of foodstuffs and specifically of wheat as evidenced in the name of the gracioso and protagonist of the secondary plot, Salvado (bran or chaff of wheat), provides the primary focus of the play. If mercantilism was a deliberate pursuit of economic interests in order to buttress the state (J.I. Israel), then Lope's spectators would have recognized the simple dichotomy of the main and secondary plots as analogous, respectively, to the dual politique and socio-economic approach to government. In this light, Los españoles en Flandes offers an objective and poignant view of the realities which powered Imperial Spain's war machinery in the Low Countries during the late sixteenth and early seventeenth centuries. It is precisely in viewing the serious historical and the delightfully entertaining fictional elements together that the modern reader can distill the original message encoded for Lope's live audience.