Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Lucía Jerez, the only novel written by José Martí (Cuba, 1853-1895) ranks among the first and most important novels of Hispanic American Modernism. This work, overlooked or trivialized by critics over theyears, today is considered a revolutionary narrtive because in it the writer experiments with techniques that pre-announce the XX Century Vanguard writiers, and even contemporary post-modernism texts. This is a novel built upon symbols, impresionist and expresionist prose, full of visionary enunciations that depict the present and future of an off-balance world; and the fragile and inconstant experiences of our daily life. Martí, according to his own confession, wrote the novel originally under the title of Amistad Funesta (Regrettable Friendship) in seven days for a New York magazine. He was forced to follow the guidelines set by the magazine's director: there had to be lots of love; a death; many young women, no sinful passion; and nothing that parents and clergymen would reject. And it had to be Hispanic American. The Cuban confessed he disliked the narrative genre. But years afterwards he changed his mind and thought about a modified version of his novel, with a different title because he realized, after reading Harriet Beecher Stowe's Uncle Tom's Cabin and Helen Hunt Jackson's Ramona, that novels could be a powerful social and political vehicle. In Lucía Jerez many critics have preferred to see a fundamentally aesthetic creation, the fruit of the end of the XIX Century Modernist stylistic innovations. But today (re)reading, "under the surface" of the text, as Martí preferred, one can discover a contemporary narrative that explores the disconnections and annomalies of modern life. Inthe preliminary study to this text Prof. Ivan A. Schulman examines Jose Marti's stance with regard to novelistic narratives, explores Lucia Jerez's structure and style, and adds notes that contribute to a novel, in-depth comprehension of Marti's text.