Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Religion & Spiritualité
  5. Aspects de la religion & de la spiritualité
  6. Rituels & Pratique
  7. L’utilisation des symboles en éducation religieuse. Quelles perspectives pour le dialogue interconvictionnel et interreligieux ?

L’utilisation des symboles en éducation religieuse. Quelles perspectives pour le dialogue interconvictionnel et interreligieux ?

Quelles Perspectives Pour Le Dialogue Interconvictionnel Et Interreligieux? Colloque Doctoral Des Departements de Theologie Pratique Des Universites de Louvain-La-Neuve Et Fribourg

Amherdt/Loiero
43,45 €
+ 86 points
Livraison sous 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Fruit d'un colloque doctoral de 3eme cycle en theologie pratique a l'Universite de Fribourg, coorganise avec l'Universite catholique de Louvain-la-Neuve, le present ouvrage commence par etudier differents modeles en pedagogie religieuse: comment contribuent-ils a la construction de l'identite des jeunes dans le contexte actuel de pluralisation religieuse grandissante? Puis il s'interroge sur l'utilisation concrete du symbole en education religieuse, son historique et son avenir. Il se concentre alors sur le cours de religion en tant que tel (Belgique, France, Suisse, Colombie et ailleurs): quand et comment a-t-on recours au processus symbolique en classe? Enfin il se consacre aux liens entre les symboles et l'education au dialogue interconvictionnel et interreligieux: dans quelle mesure ce dialogue autour des symboles favorise-t-il une meilleure comprehension de notre rapport a nous-memes, aux autres, au cosmos et a Dieu ?

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
240
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 63

Caractéristiques

EAN:
9783796548215
Date de parution :
14-08-23
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
160 mm x 220 mm
Poids :
149 g

Les avis