À travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques aux industries du luxe. Écrit par des experts du secteur, il propose :
- une approche générale des principaux secteurs du luxe que sont la mode, les parfums et cosmétiques, les vins et spiritueux, la joaillerie et l'horlogerie, la maroquinerie ou encore l'hôtellerie ;
- une analyse des enjeux stratégiques pour l'entreprise ;
- une description des aspects opérationnels des fonctions de création, de communication, de distribution et de logistique ;
- des instruments analytiques pour approfondir la gestion de l'identité des marques.
Les apports de cette nouvelle édition :
- un développement sur le nouveau luxe ;
- une description du secteur de l'hôtellerie ;
- un chapitre actualisé sur l'authenticité et le développement durable dans le luxe ;
- un nouveau chapitre sur la communication à l'heure du numérique ;
- les clients du luxe : focus sur les clients chinois et asiatiques ;
- tous les chiffres du secteur actualisés : taille des marchés, chiffres d'affaires et rentabilité des principales entreprises ;
- de nouveaux outils d'analyse de la marque et de son positionnement ;
- des exemples décrivant plus de 450 marques.