Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La formación inicial de maestros bibliotecarios es uno de los diversos retos a los que hay que dar respuesta en los planes de estudios de los Grados de Maestro. En este manual queremos abordar esta cuestión desde una triple óptica: la lectura y selección de textos, en especial los de literatura infantil y juvenil, que forman parte de los fondos de la biblioteca escolar; el diseño e implementación de planes de lectura en y desde la biblioteca escolar; y, finalmente, la dinamización de la biblioteca escolar. El desarrollo de conceptos relacionados con estos tres ejes temáticos, que están estrechamente conectados entre sí, da paso a la presentación de ejemplos prácticos de planes de lectura y de dinámicas externas e internas que pueden desarrollarse en la biblioteca escolar. Todo ello con la finalidad de que el lector entienda hasta qué punto la biblioteca escolar no es un espacio más del centro escolar, sino que esta debe jugar un papel primordial en la formación de la competencia informacional de los escolares. La presentación de un glosario que incluye términos relacionados con la biblioteca escolar ayudará al lector a manejar con soltura nociones que creemos necesarias para que este espacio educativo sea considerado, como otros de los centros escolares, un lugar activo y funcional en el día a día de un centro escolar.