En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Mari d'Ingrid

Paul Henry
Livre broché | Français
11,50 €
+ 23 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Mari d'Ingrid

Paul Henry dit que Mari d'Ingrid est « un livre de fantômes » (ainsi du mystérieux voyageur du poème titre qui, confondu avec un autre, commence à suivre à travers la ville son nouvel alter ego, la première personne de Entre deux ponts, toute une nuit), un livre du « désir et (de) la perte d'amour », la quête et l'égarement d'amour. Cette poésie, fortement enracinée dans le quotidien, n'en révèle pas moins le sacré qui se cache derrière chaque geste, chaque mot. Le « fantôme » c'est le présent réminiscent (et le poète se délivre ainsi de sa souffrance), c'est l'image secrète de notre vie, que le poète saisit dans le chaos des sens et des sons, cette image tragique qui résume notre historicité. Comme cette « procession de moines... dans leurs habits de bruine » la nuit où la mère de l'auteur est morte. L'image fait resurgir la longue durée, le souvenir instable d'une perte sans réserve et d'une tragédie presque ludique. Le poème nous donne accès à la matérialité même, à ces vestiges qui persistent dans le présent et le façonnent, à la « spectralité du temps ». L'image est le revenant et l'oeuvre est l'histoire de la résurrection de l'amour perdu dans l'image. Newport comme Troie reste un fantôme non racheté.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
67
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782296065130
Date de parution :
08-12-08
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
90 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.