Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Marxist Humanism and Communication Theory

Media, Communication and Society Volume One

Christian Fuchs
Livre broché | Anglais
43,45 €
+ 86 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

This book outlines and contributes to the foundations of Marxist-humanist communication theory. It analyses the role of communication in capitalist society.

Engaging with the works of critical thinkers such as Erich Fromm, E. P. Thompson, Raymond Williams, Henri Lefebvre, Georg Lukács, Lucien Goldmann, Günther Anders, M. N. Roy, Angela Davis, C. L. R. James, Rosa Luxemburg, Eve Mitchell, and Cedric J. Robinson, the book provides readings of works that inform our understanding of how to critically theorise communication in society. The topics covered include the relationship of capitalism, racism, and patriarchy; communication and alienation; the base/superstructure-problem; the question of how one should best define communication; the political economy of communication; ideology critique; the connection of communication and struggles for alternatives.

Written for a broad audience of students and scholars interested in contemporary critical theory, this book will be useful for courses in media and communication studies, cultural studies, Internet research, sociology, philosophy, political science, and economics.

This is the first of five Communication and Society volumes, each one outlining a particular aspect of the foundations of a critical theory of communication in society.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
298
Langue:
Anglais

Caractéristiques

EAN:
9780367697129
Date de parution :
17-03-21
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
155 mm x 231 mm
Poids :
430 g

Les avis