Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Maxim Gorky was dubbed the father of socialist realism in the Soviet period, but he had forged his career as an internationally known novelist and dramatist some three or more decades earlier. Posing questions that Soviet critics found difficult to confront, the author examines the effects of exile and religion on the content and form of the plays as well as the role played by women, and the personal and political implications of motherhood. All sixteen of Gorky's published plays are covered, and the book explores whether this body of work has themes and styles to unify it. While conflict is central to the core political themes and also infiltrates many aspects of the dramatic style (cartoonish and grotesque), other less expected themes and styles emerge. Viewing the post-revolutionary plays as a development of earlier work leads to a question rarely posed: are the plays written by Gorky in the process of defining the new Party-inspired socialist realism in fact less about socialist realist issues of conformity, and more about Gorky's own painful life experience? And what is equally under the microscope is a search for the monumental style frequently associated with socialist realist theatre: the proposed origins of the spatial grandeur in Gorky's plays come as a surprise.