Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Un livre de la collection L'impatient consacré au projet artistique Mécaniques discursives mêlant gravure sur bois et art vidéo pour raconter le « non-sens » du monde. Les premières installations du projet Mécaniques Discursives de Frédéric Penelle et Yannick Jacquet remontent à 2011, année de leur rencontre. Depuis, quelque soixante expositions à travers le monde leur ont permis de perfectionner leurs pratiques respectives : l'image imprimée (gravure sur bois) et la vidéo projection. Alors que la course du temps semble s'accélérer, les deux artistes proposent une pause, une suspension, une respiration. Mécaniques Discursives est comme une parenthèse entre deux époques, celle de Gutenberg et celle des Big Data. En confrontant la plus ancienne méthode de reproduction d'image aux techniques les plus contemporaines de création numérique, leurs installations traversent les époques et condensent le temps. Pour chaque intervention (in situ) le duo a conçu une sorte de « cadavre exquis » géant se déployant dans l'espace d'exposition. Tout est fait pour provoquer l'égarement, le retour en arrière, la fuite en avant…
Un exposition rétrospective aura lieu à La Vallée (Bruxelles) du 2 au 26 septembre 2021.
Frédéric Penelle est diplômé de l'ENSAV La Cambre (Bruxelles), en gravure et image imprimée en 1999. Lauréat du Prix de la Gravure et de l'Image imprimée (2005). Avec Bruno Hellenbosch, il forme le duo The Two Jimies (2008), qui réalise des fresques murales en live devant un public. Il enseigne la gravure à l'ENSAV La Cambre et à l'École des Arts d'Ixelles jusqu'à son décès en 2020.
Yannick Jacquet vit et travaille à Bruxelles. Artiste numérique, son travail est présenté lors d'événements d'art contemporain, dans des musées et galeries, à Paris, Moscou, Tokyo, Bruxelles, Montréal, Taiwan. Il est aussi l'un des fondateurs du label visuel Antivj.