Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Los mercados de la Mixteca son colectividades vibrantes y dinámicas que funcionan y forman parte del macrocontexto de la globalización, desde el consumismo hasta el movimiento mundial de productos y personas. Por lo general, la historia económica más formal deja mudos a los actores que definen esta economía: los comerciantes. Por medio de sus relatos, este libro documenta una historia informal que ha sido poco registrada. Cincuenta entrevistas, hechas entre 2004 y 2006 en algunas de las plazas principales de la Mixteca Alta, forman el eje central del libro. Son las historias de emprendedores mexicanos, que por ser tan personales y reales son estimulantes, alarmantes y atractivas a la vez. Por un lado, son analizadas desde la perspectiva del mercader individual, su agencia local y personal, y por otro lado, desde un punto de vista diacrónico, ya que se presentan, en la medida de lo posible, datos históricos que documentan historias de la vida de los mercaderes y de los mercados de la época precolonial, colonial y del siglo XIX. Además, se han incorporado una serie de mapas detallados de varios centros comerciales locales importantes de la Mixteca, como por ejemplo el mercado de Tlaxiaco, Chalcatongo, Yanhuitlán, Teposcolula y Coixtlahuaca.