Barbara l'appelait le « magicien des lumières ». Jacques Rouveyrollis est l'éclairagiste le plus célèbre du spectacle vivant. Avec une passion et une créativité intactes, il transfigure depuis cinq décennies les espaces scéniques, des théâtres de poche jusqu'aux stadiums.
Michel Polnareff d'abord, puis Joe Dassin, Johnny, Barbara et jusqu'à Renaud : tous lui ont demandé de réinventer leur mise en lumière.
Plus tard, les metteurs en scène ont repéré son sens de la dramaturgie (ses ascendances napolitaines n'y sont sûrement pas pour rien !) et il s'est pris de passion pour le théâtre et l'opéra, travaillant notamment avec Jean Marais, Jean-Luc Tardieu, Robert Hossein, Alfredo Arias.
Jacques Rouveyrollis a signé les lumières de grands shows populaires : le concert mythique de Jean-Michel Jarre place de la Concorde en 1979, le congrès du PS à Rennes en 1990, les cent ans de la Tour Eiffel...
Rencontres, amitiés, catastrophes, fâcheries, fous rires, petits miracles du hasard, Jacques Rouveyrollis raconte avec verve et humour ses aventures (toujours en cours ! ) avec les artistes.