Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Bf 109 F (Friedrich) is the successor of the E version with the same engine in the DB 601E version - produced from the turn of 1940/1941. However, the airframe changed the external appearance completely: a new propeller cap was used, the front part of the fuselage was completely changed using a more rounded engine cover and the shape of the wings was changed from rectangular to rounded. The maximum speed at a ceiling of 6,000 m was 635 km/h. It was armed with two MG 17s and one MG 151 cannon.
The Bf 109G (Gustaw) was equipped with a new DB 605A engine, some versions (G-1, G-3, and G-5) were equipped with a pressurized cabin. The first examples left the belts in the spring of 1942. The armament consists of two MG 17 rifles (starting from the G-5/6 version, the heavier MG 131 caliber 13 mm) and one MG 151/20 cannon. The armament could be expanded by installing additional nacelles with cannons under the wings (modification R6) and - from the G-5 version - by replacing the MG-151/20 cannon built in the engine block with a 30 mm MK 108.