Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Michel François’s studio is like a garden—un jardin contre nature—in which objects hang, transform, appear, disappear. Through minimal gesture with maximum effect, François transforms seemingly meaningless objects and materials into meaning-laden objects. Their spiritual character makes us pause in amazement at the artist’s impact on his surroundings, but in a larger context also on our own influence on the world we inhabit. In an agonisingly slow manner, a black block of marble is dripped with vinegar from above via an infuse, causing the surface to slowly burn and dissolve—la torture Chinois. Neon lights are laid in long strips on the ground, after which the artist walks over them, leaving a trail of destruction. A schematic view of the armed forces in Syria is drawn on the wall in chalk. Hundreds of dandelions are hung inverted from the ceiling at their most vulnerable moment—PAS TOMBER !.
Michel François conceives exhibitions as ‘total works of art’: his works occupy the entire space, and the exhibition space becomes an extension of the studio. Works become, as they are combined and arranged, new installations that evoke new internal associations. The book Contre nature is the exhibition catalogue accompanying the leading Belgian artist’s eponymous retro/prospective exhibition at Bozar – Centre for Fine Arts Brussels—and casts a look at his artistic career of 40 years. The book follows a similar structure to the exhibition and highlights the many aspects of François’ work: sculpture, installation, drawings, video and photography.