a première version de Microsoft PowerToys a été introduite en 1996 sous Windows 95. À l'origine, PowerToys était un ensemble d'utilitaires destinés aux développeurs et aux utilisateurs avancés de Windows, offrant des fonctionnalités supplémentaires et des options de personnalisation. Au fil du temps, Microsoft a continué à développer et à mettre à jour les PowerToys pour s'adapter aux nouvelles versions de Windows et intégrer de nouvelles fonctionnalités. La version actuelle de Microsoft PowerToys est conçue pour Windows 10 et Windows 11. Elle contient plusieurs outils conçus pour :
· Améliorer et personnaliser l'expérience utilisateur sur le système d'exploitation.
· Améliorer la productivité.
· Accéder à des fonctionnalités supplémentaires non disponibles dans la version standard de Windows.
Ce manuel va s'attacher à décortiquer les différents outils de Microsoft PowerToys. Libre à vous d'utiliser ceux qui correspondent à vos attentes.
Notez que Microsoft PowerToys est un projet Open Source développé par Microsoft. Bien qu'il soit testé et mis à jour régulièrement, il peut y avoir des limitations ou des problèmes potentiels. Je ne saurais trop vous suggérer de sauvegarder vos données avant d'installer et d'utiliser les outils de la suite logicielle.