•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Mindful management & capital émotionnel

l'humain au coeur d'une performance et d'une économie bienveillantes

Bénédicte Gendron
Livre broché | Français
30,00 €
+ 60 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description



Mindful management et capital émotionnel

Dans un monde incertain en perpétuel changement, la question de l'efficacité des nouvelles approches d'interventions en management - particulièrement des approches positives et mindful - est l'occasion d'interroger à la fois les paradigmes standards de l'économie et de la gestion qui prévalent dans les sociétés occidentales et la place de l'Être dans ces modèles, pour proposer une version revisitée du capital humain, à l'aune du capital émotionnel.

Cet ouvrage a pour objectif de présenter la place et les enjeux du capital émotionnel au sein des organisations, ainsi que les compétences nécessaires au manager pour mettre en oeuvre un management mindful, positif et bienveillant. Cette démarche exigeante, véritable « révolution », doit être menée avec l'aide des collaborateurs. La nécessité de coopération, d'un côté, et la réalisation de soi, de l'autre, supposent un travail personnel de réflexion chez le manager pour agir en pleine conscience et faciliter l'empowerment (ou la capacitation) du collaborateur.

Agent de développement, développeur de sa ressource humaine, le manager doit désormais être également pédagogue, articulant éthique téléologique et conscience d'un management respectueux pour atteindre une performance bienveillante. Les
organisations - quant à elles - doivent devenir capacitantes et susciter une réflexion autour des valeurs et d'une éthique ouvrant de nouveaux espaces stratégiques, créateurs d'autres valeurs ajoutées : de la coopération au lieu de compétition, de l'authenticité, de l'autonomie de pensée plutôt que de la subordination, et de la solidarité en lieu et place de l'individualisme.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
127
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782804188917
Date de parution :
11-12-15
Format:
Livre broché
Dimensions :
180 mm x 240 mm
Poids :
240 g

Les avis