Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Levensgrote beeldengroepen gemaakt van Styrofoam en polyurethaan-schuim vormen de kern van het 25-jarige oeuvre van de nu 50-jarige Folkert de Jong. Het is materiaal dat normaal gesproken wordt gebruikt in de bouw, de architectuur en de decorbouw. Met deze middelen schept De Jong complexe tableaux vivants van groteske werelden, die macht, geweld, rampspoed en de ongemakkelijke kanten van de menselijke conditie tot onderwerp hebben. Geïntrigeerd door de krochten van de ziel, sleurt de kunstenaar de kijker mee in zijn persoonlijke wereld, waarin het bizarre en het kwetsbare samenkomen.
Folkert de Jong refereert in zijn werk vaak naar de (kunst)historie en combineert dat met hedendaagse sociale en politieke kwesties. Door het gebruik van Styrofoam - dat afwisselend zachtblauw en zachtroze is - en purschuim - lichtgeel - hebben de sculpturen van De Jong een heel specifiek kleurkarakter. Doordat de figuren meestal levensgroot zijn, niet zelden met de kunstenaar zelf als model, kan de kijker zich er als mens toe verhouden en opgezogen worden in de scènes die zich voor zijn of haar oog ontrollen.
Deze catalogus, verschenen bij de tentoonstelling ‘Ministry of Fear/Foam’, vat het 25-jarige oeuvre van De Jong samen door te kijken naar het ontstaansproces en de context van de sculpturen, met veel materiaal uit het privé-archief. Als kunstenaarsboek geeft het een inzicht in het ‘hoofd’ van de kunstenaar.