Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Moi, Viyan, combattante contre Daech

Viyan
Livre broché | Français
26,95 €
+ 53 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Je revais d'aller a l'ecole, comme mes freres. C'est la guerilla qui m'a tout appris: lire, ecrire, dormir a la belle etoile, manier les armes et... tuer. Je ne regrette rien. Sauf de ne pas m'etre engagee plus tot. Viyan, jeune soldate kurde de 25 ans, a pris les armes a 18 ans pour rejoindre les rangs de la guerilla et se battre contre l'Etat islamique. Au sein du PKK, Viyan devient une snipeuse redoutable et l'une des commandantes kurdes de Kobane. Sous ses ordres, des dizaines d'unites mixtes.Chaque jour, Viyan mene ses amazones en premiere ligne de front. Les combats se font rue par rue, immeuble par immeuble. Fusil a l'epaule, elle abat les djihadistes de sang-froid. Pour elle, sur le champ de bataille, c'est la victoire ou la mort. En mai 2015, le grand reporter Pascale Bourgaux a longuement rencontre Viyan, qui lui a raconte la realite de son quotidien. Un temoignage exceptionnel, le recit initiatique et poignant d'un destin hors normes; celui d'une jeune fille combattant au peril de sa vie la fureur meurtriere de Daech.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
216
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782213687414