
Guillaume Schlegel. — Point de départ de son argumentation. — Sa théorie de la gaieté. — Prétendue incompatibilité du comique et du sérieux. — Perfection d’Aristophane, prosaïsme de Ménandre et de Molière selon Schlegel. — Le Roi de Cocagne de Legrand. — Étrange paradoxe de Hegel. — L’Avare. — Le Médecin malgré lui. — Peines d’Amour perdues.
Il faut être juste envers tout le monde, même envers les Allemands. J’ai vu jouer à Munich quelques comédies de Molière : elles ont fait grand plaisir, et le succès du poète est le même, assure-t-on, sur tous les théâtres d’Allemagne.
Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.