Les origines des mondes du cinéma : réflexions sur image et érotisme
- Les origines... des mondes du cinéma (Stephen Sarrazin)
- La couleur de l’éther : Dorothée Smith
- If I was your girlfriend : Cremance
- Growing pains, Akino Kondoh
- Transcender les limites, l’humain et le non-humain dans les installations d’images en mouvement d’Eija-Liisa Ahtila
- Nœuds d’évadés : rencontre avec Masaru Konuma
- Une femme à sacrifier (1974), la corde raide
- Larsvontriermaniac (Pacôme Thiellement)
- Pixie : rencontre avec Marie Losier
- Rencontre avec Suzanne Clément autour de Laurence Anyways de Xavier Dolan
- Le goût du détail : iconography of Yasujiro Ozu, National Film Center, Tokyo
Eros + massacre
- Une anguille sous un pont rouge : l’ars erotica de Shôhei Imamura (Stéphane Pichelin)
- Kiju Yoshida, un cinéma en négation (Jérémie Grandsenne)
Kaléidoscope
- Ce qui se joue à travers le terme cinéma et ce que l’installation vidéo lui rappelle, quelques remarques à partir du texte “Querelle” de Raymond Bellour (Mounir Allaoui)
- Images éparses (Mounir Allaoui)
- Questions à Mohamed Saïd Ouma, délégué général de festivals de cinéma et réalisateur
- “J’aime me mettre dans des situations de risque à la fois personnel et émotionnel”, entretien avec Clarisse Hahn (Olivier Hadouchi)
- Parcours d’artistes dans la tourmente libanaise : conversation avec Etel Adnan (poétesse et artiste) et Jocelyne Saab (cinéaste et artiste) (Olivier Hadouchi)