Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Im Anschluss an eine Studie von Harnischmacher/Hörtzsch zur Untersuchung der Motivation von SchülerInnen im Musikunterricht an Sekundarschulen soll diese Replikationsstudie einen internationalen Vergleich aufzeigen. Der Vergleich mit Kanada und im Speziellen mit Québec beruht auf den Inhalten des dortigen Musikunterrichts, der dem der theoretischen Abhandlungen eines "guten" Musikunterrichts laut Harnischmacher ähnelt. Der dortige Musikunterricht besteht hauptsächlich aus musikalischer Praxis, unterscheidet sich also wesentlich vom herkömmlichen Musikunterricht an deutschen Sekundarschulen. Somit kam die Frage auf, ob dieser andere inhaltliche Schwerpunkt, der theoretisch auch hier musikpädagogisch empfohlen wird, einen Einfluss auf die Motivation der dortigen SchülerInnen hat. Dies ist allerdings ein weiterer noch zu untersuchender Schritt. In dieser Arbeit wird der tatsächliche Motivationsgrad verglichen, um darauf aufbauend weitere Forschungen bezüglich der motivationalen Gründe anzustellen. Diese bieten sich laut dem Ergebnis der vorliegenden Studie an.