Paris, le Moulin Rouge... Chaque soir, les spectateurs applaudissent Féerie, la revue à grand spectacle du célèbre cabaret.
L'histoire du Moulin Rouge, c'est celle de l'Exposition universelle de Paris de 1889, du french cancan, de la Goulue, de Toulouse-Lautrec, des Années folles, de Mistinguett et de tant d'autres artistes. C'est aussi l'histoire d'un lieu devenu le plus grandiose des temples de la danse et de la musique, des bals et du divertissement.
La tradition des revues se poursuit aujourd'hui avec une évolution permanente de scènes et de costumes flamboyants, articulant un puzzle de formes, de couleurs, de paillettes. Les danseurs se produisent au rythme du spectacle précédé par un ballet de maîtres d'hôtel chargés de servir un dîner d'exception, à l'image du cabaret, considéré, dans le monde entier, comme un symbole de Paris.
Le Moulin Rouge - quand Paris est une fête raconte cette épopée. Affiches, dessins, photos et de nombreux documents inédits accompagnent le propos de l'auteur.