Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Norbert SINGER revient sur quatre décades de compétition PORSCHE. De 1970 à 2004 et de Zuffenhausen à Weissach, cet ingénieur en automobile et aérospatiale fut un des personnages clefs des Porsche de compétition. Dans cet ouvrage, il explique ce que c'était d'avancer sur la frontière étroite entre le respect des règlements et les innovations astucieuses. Il nous parle de ses longues nuits dans les stands, de ses soudaines idées en soufflerie, de ses démêlées avec un PDG, de ses confrontations avec les pilotes, de sa terrible épreuve du feu et de la magie du flux d'air.C'est comme chef de projet et aérodynamicien visionnaire qu'il conçut la Porsche 935 championne du monde dans les années 70. C'est sous la conduite de N. SINGER que fut créée la plus légère des 911 (735 kg) en 1977 et la plus rapide en 1978 (366 km/h). C'est en 1982 qu'il introduisit la magie de l'effet de sol dans les sports prototypes avec les 956 et 962C. Des pilotes tels que Jacky ICKX, Stephan BELLOF, Derek BELL et Hans-Joachim STUCK ont atteint de nouveaux sommets en matière de vitesse de passage en courbe tout en décrochant cinq titres de champion du monde.En 1996, N. SINGER dirigea le développement de la première 911 à moteur central qui gagna Le Mans en 1998. Ce fut le 16ème succès de Porsche dans la plus célèbre des courses d'endurance. En tant qu'ingénieur, N. SINGER fut impliqué dans chacune de ces victoires et en fut aussi le tacticien et stratège pour la plupart d'entre elles. Vers la fin des années 90, il inventa l'aérodynamique de rupture d'effet de sol avec la LMP2000 qui disparut ensuite dans un hangar secret. Ce faisant, la supercar Carrera GT fut un succès et cela aussi grâce au génie de N. SINGER en soufflerie. Ayant pris sa retraite, N. SINGER apporta son soutien à des équipes clientes jusqu'en 2010 quand il endossa le rôle de conférencier universitaire pour transmettre son savoir faire à la nouvelle génération.Norbert SINGER parle calmement et mérite d'être écouté. Le père des voitures de course les plus rapides avance à son propre rythme. Voici son histoire, racontée par lui-même et rédigée par Wilfried MÜLLER, bien connu des fans de sports mécaniques pour avoir écrit les biographies de Peter FALK et de Walter RÖHRL, entre autres.La traduction française est de Patrice CORNON, ancien ingénieur pluridisciplinaire et actuellement Commissaire Technique aux 24 Heures du Mans et dans des championnats d'endurance automobile.