Not fade away
George Gastin, dépanneur amphétaminé mouillé dans des arnaques à l'assurance, doit se débarrasser d'une Cadillac Eldorado flambant neuve. Quand il apprend que la voiture était à l'origine une déclaration d'amour au Big Bopper, mort avec Buddy Holly et Ritchie Valens en 1959, il décide de livrer le cadeau à son destinataire décédé. C'est le début d'une épopée hallucinée en plein virage 60's, un pèlerinage romantique, comique et cauchemardesque, sous le double patronage des drogues et de la musique. Des nuits effervescentes de San Francisco au calme plat des plaines du Midwest, dans sa quête de l'esprit ultime du rock and roll, George va croiser la route de personnages tous plus azimutés les uns que les autres.
Avec Not Fade Away, Jim Dodge, auteur phare de la contre-culture américaine, nous livre le chaînon manquant entre L'Oiseau Canadèche et Stone Junction, ses deux autres romans cultes.
Le feu de « Not Fade Away », allumé par Buddy Holly à la fin des années cinquante, a lancé l'irrésistible ascension américaine des Rolling Stones dès 1964. Les Grateful Dead, les Beatles, Dylan, James Taylor, Patti Smith, Springsteen, Jack White, et tant d'autres, continuent depuis à faire vivre au fil des reprises l'incandescence joyeuse de ces deux minutes de pure énergie rock.
... A love for real not fade away !