Un nouveau paradigme scientifique est en marche : deux de ses représentants, Ervin Laszlo, deux fois nominé pour le prix Nobel de la paix, et Anthony Peake, chercheur et écrivain, explorent dans cet ouvrage remarquable l'omniprésence de la conscience dans le cosmos et sa faculté à exister continuellement, sans être nécessairement associée à un organisme vivant. Ils examinent les éléments dont dispose aujourd'hui la science dans divers domaines controversés : les expériences de mort imminente, la communication après la mort, la médiumnité, la réincarnation... Leur récit, émaillé d'histoires captivantes, réconcilie science et spiritualité.
Avec finesse, perspicacité et ouverture d'esprit, les deux auteurs nous expliquent que la continuité de la conscience, même à la mort du corps, indique en essence que nous sommes immortels. Cette révélation est en corrélation avec la physique de pointe, selon laquelle l'espace-temps visible n'est pas intrinsèquement réel, mais la manifestation d'une dimension cachée existant sous la forme de supercordes, de champs d'informations et de matrices d'énergie.
Preuves à l'appui, Ervin Laszlo et Anthony Peake révèlent que le but de la conscience est de se manifester dans les êtres vivants afin de pouvoir continuer son évolution.
« Ce livre important apporte des preuves irréfutables de la continuité de la conscience après la mort physique. À lire absolument. »
Dr Pim van Lommel, cardiologue et auteur de Mort cm pas ?