En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Nucléaire

la grande méprise des antinucléaires

Pierre Audigier
Livre broché | Français
10,00 €
+ 20 points
Format
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Nucléaire


La grande méprise des antinucléaires

La France est à la veille de décisions majeures qui vont déterminer l'avenir de son industrie nucléaire : prolongation ou non de la durée de vie des réacteurs au-delà de 40 ans, fermeture anticipée de 12 réacteurs, mise en service possible de l'EPR (European Pressurised water Reactor) de Flamanville, lancement de l'EPR2, etc.

Ce livre s'adresse à celles et à ceux qui, sans être hostiles a priori au nucléaire, s'interrogent sur son rôle et sa place dans la politique énergétique de notre pays.

La première partie est un historique de l'industrie nucléaire française : la décision du général de Gaulle en 1945, la construction du parc actuel qui permet à la France de disposer d'une électricité parmi les plus décarbonées d'Europe, l'arrivée aux affaires de François Mitterrand, puis celle de François Hollande qui marque un tournant dans l'attitude de l'État vis-à-vis du nucléaire, enfin celle d'Emmanuel Macron qui, après avoir nommé trois ministres connus pour leur hostilité au nucléaire, tarde toujours à se prononcer sur le renouvellement du parc nucléaire.

La deuxième partie comprend plusieurs annexes. Les unes visent à familiariser le lecteur avec les différents aspects du contexte international, les autres reviennent sur les aspects les plus controversés de l'énergie nucléaire (l'effet des radiations, la sûreté, les déchets, le démantèlement et les risques que comporte une réduction à 50 % de la part du nucléaire dans le mix électrique).

Un livre qui aborde les aspects les plus controversés de l'énergie nucléaire et nous donne les clés pour participer aux débats essentiels qui s'annoncent.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
157
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782755644593
Date de parution :
14-10-21
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 200 mm
Poids :
164 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.