Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Las migraciones internacionales, el turismo, los conflictos de la antigua Yugoslavia y de Oriente medio, la situación de la mujer, la mutación de valoresà se han convertido a lo largo de la última década en algunos de los nuevos objetos de estudio sobre las sociedades mediterráneas. Este renovado acercamiento antropológico al Mediterráneo plantea en nuevos términos las clásicas discusiones entre tradición y modernidad y entre unidad y diversidad, a partir de la visión externa de la disciplina anglosajona y de la innovadora mirada interna de investigadores autóctonos. Nueva antropología de las sociedades mediterráneas reúne una representativa colección de estudios antropológicos que están interpretando el Mediterráneo desde diferentes perspectivas y disciplinas. Así, incluye tanto trabajos recientes procedentes de la visión clásica de la antropología anglosajona, que inició su andadura por el Mediterráneo en los años cincuenta, como aquellos firmados por antropólogos autóctonos que ofrecen una innovadora mirada desde dentro. El convulso presente del Mediterráneo sitúa las migraciones internacionales, el turismo, los conflictos internacionales, la situación de la mujer, la alimentación, el deporte, la mutación de los valoresà como nuevas y apasionantes temáticas para estos estudios, que contribuyen a una reformulación del Mediterráneo, aunque bajo el denominador común de sus clásicos ejes: tradición y modernidad, unidad y diversidad. Esta publicación, dirigida por la antropóloga Maria-Àngels Roque y coeditada por el Instituto Catalán del Mediterráneo e Icaria Editorial en la colección Antrazyt, cuenta con las aportaciones de prestigiosos especialistas como Jean-Pierre Albert, Dominique Blanc, Jeremy Boissevain, Christian Bromberger, Borut Brumen, John Davis, David M. Hart, Deema Kaneff, Mohamed Kerrou, F. Xavier Medina, Aleksandra Milicevic, Julian Pitt-Rivers, Annika Rabo, Reem Saad, Nadia Theuma, Mohamed Tozy, Jacqueline Waldren y Tassadit Yacine.