OEcuménisme religieux et universalisme maçonnique
Un livre qui ose aborder les questions fondamentales concernant la foi maçonnique et la foi religieuse, foi chrétienne et foi dans le Grand Architecte de l'Univers, la démarche, d'initiation et l'accueil de la Révélation, la reconnaissance de la présence active de l'Esprit Saint au coeur de tout homme, de l'histoire de l'humanité et du cosmos.
Une contribution décisive pour autoriser un dialogue de plus en plus confiant et constructif entre francs-maçons et chrétiens, entre francs-maçons et croyants, chacun saura reconnaître ces « chemins qui convergent, entre religion et spiritualité maçonnique ». Chacun saura découvrir les explications à propos de Dieu et du Grand Architecte de l'Univers et donner sa propre réponse à la question : « un Maçon peut-il être athée ? »
Ce livre constitue un apport décisif, documenté et fondé sur une riche, profonde connaissance de la Maçonnerie et une démarche personnelle de foi chrétienne, un travail considérable de réflexion, de clarification pour situer la complémentarité et non la compétition entre la religion et la maçonnerie.