Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Laure Gauthier occupe une place singulière dans la poésie contemporaine française en accordant une place particulière au statut de la voix et en renouvelant le statut de l'image poétique.
"Le poème migre / Il s'appelle / Chant sans Terre / il est serpent et dragon / tout à la fois sol des Migrants et Mer / Sans racine de terre, / Ulysse de justesse ?" Laure Gauthier poursuit ici son travail poétique sur l'énonciation et la polyphonie. Ainsi les dialogues de la première suite chorale intitulée Le terme des lamentations sont de véritables chants tenus par des protagonistes où se découvrent à la fois l'évocation de personnages classiques de la culture prémoderne (Abélard, Héloïse…) et la projection d'une sensibilité à fleur de voix. La deuxième suite poétique intitulée Le serpent b nous entraîne sur les hautes terres de l'Asie afin d'évoquer la légende chinoise des deux serpents vivant dans la montagne, et qui, après mille ans d'existence et de méditation, se transforment en femmes. Ces deux suites ne sont pas étrangères l'une à l'autre, elles inscrivent un même terrain de l'expérience du monde et de la relation à l'autre, plus singulièrement, de la relation amoureuse au sens le plus large et profond qui soit.
Laure Gauthier (1972), Maître de conférences en arts de la scène contemporaine, enseigne à l'Université de Reims Champagne-Ardenne. Après des études de littérature allemande effectuées à l'université de Paris-Sorbonne et à l'université de Hambourg, elle soutient en 2003 sa thèse de doctorat sur les débuts de l'opéra en Allemagne aux XVIIe et XVIIIe siècles et publie une monographie sur le premier opéra permanent de langue allemande (L'Opéra à Hambourg (1648-1728). Naissance d'un genre, essor d'une ville, PUPS, 2010). Poétesse multimédia mêlant les mots à la musique, elle contribue à la revue Vacarme, L'étrangère et à plusieurs sites de poésie contemporaine. Parmi ses derniers livres publiés on retiendra en poésie : Éclectiques cités (Acédie 58, 2021), Les Corps caverneux (LansKine, 2022), je neige (entre les mots de Villon) (LansKine, 2018) et kaspar de pierre (La Lettre volée, 2017 - traduit en allemand et en italien et adapté au cinéma) ; ainsi qu'un livre d'essais intitulé D'un lyrisme l'autre, la création entre poésie et musique. Laure Gauthier en dialogue (MF, 2022).
Martin Rueff (1968), professeur à l'université de Genève, est poète et traducteur. Il dirige la revue Po&sie.