Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In der offentlichen Diskussion um Erziehungsfragen scheint das Thema der padagogischen Autoritat wieder rehabilitiert zu sein. Allerdings ist der Begriff, die Notwendigkeit des Konzepts und die Bedeutung der padagogischen Praktiken, die mit "Autoritat" in Verbindung gebracht werden, innerhalb der Erziehungswissenschaft umstritten. Trotzdem wissen zumindest praktisch tatige Padagoginnen und Padagogen, dass sie ohne Anerkennung ihrer Autoritat kaum sinnvoll wirksam sein konnen. Das Buch will das Thema "Padagogische Autoritat" wieder sachlich in die erziehungswissenschaftliche Debatte einfuhren. Dafur werden soziologische, psychologische, psychoanalytische, literarische und erziehungswissenschaftliche Zugange zum Thema gewahlt, in ihren historischen Facetten rekonstruiert und ihrer Bedeutung fur aktuelle Fragestellungen analysiert. Neben der Frage, wie padagogische Autoritat wahrgenommen, wie sie gerechtfertigt, aber auch kritisiert wird, beschaftigt sich das Buch eingehend mit den Quellen, Funktionen und Grenzen padagogischer Autoritat.