Un indispensable vade-mecum pour vivre au temps des attentats.
Que ressent-on quand un attentat secoue le pays ? Peut-on être traumatisé par le simple fait de regarder la télévision ?
Comment en parler à ses enfants ? Quels sont les effets à long terme du terrorisme ? Dans le climat anxiogène et violent que connaît la France depuis l'attaque contre Charlie Hebdo, nous manquons parfois de repères. Panser les attentats nous aide à affronter cette situation nouvelle.
Dans ce livre essentiel, Marianne Kédia s'attache à définir le psychotraumatisme et nos réactions d'anxiété face à la mort, nous donnant ainsi les clés pour les surmonter, que nous soyons des victimes directes des attentats ou des témoins indirects, à travers les médias. Elle s'adresse à tous ceux qui ont peur au quotidien, mais aussi à ceux dont la vision du monde évolue insidieusement vers le désespoir, l'intolérance.
Grâce à des exemples cliniques, à des outils pratiques de gestion du stress et sans se départir de son humour, Marianne Kédia nous indique comment ne pas céder à la peur, quand l'objectif même du terrorisme est de nous l'imposer.