Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
(Cet ouvrage est l'un des derniers de la collection dirigée par Olivier Houdé sous cette formule)SOMMAIREIntroduction : Pourquoi étudier le langage et la communication chez les personnes âgées ? Chap 1 : Les représentations sociales des compétences conversationnelles des personnes âgées et leurs effets sur la communication-- les croyances relatives au langage des personnes âgées -- les caractéristiques du langage adressé aux personnes âgéesChap 2 : Description des changements liés à l'âge dans l'utilisation du langage-- Le lexique -- la syntaxe -- les auto-corrections -- la production du discours -- conclusionsChap 3 : L'explication du vieillissement cognitif, concepts majeurs et paradigmes de recherche-- La notion de mémoire de travail -- les mécanismes d'inhibition -- la vitesse de traitement -- les relations entre mémoire et travail, inhibition et ralentissement, le bilan des approches globales -- perspectives neurobiologiquesChap 4 : Les explications des changements liés au vieillissement dans l'utilisation du langage-- Le rôle de la mémoire de travail -- langage et inhibition -- ralentissement général et tâches verbalesChap 5 : Le langage, entre déclin et résistance au vieillissement-- l'optimalisation de la communication -- l'utilisation du langage comme capacité préservée