Parlez-nous d'amour
Brigitte Lahaie et le père Patrice Gourrier se sont connus, ça ne s'invente pas, le 14 février 2006, jour de la Saint-Valentin, fête mise en place par le pape Gélase au Ve siècle. Dans les studios de RMC, lors d'une émission, elle défendit, à la grande surprise du père Gourrier, avec force les fiançailles. Il n'en fallait pas plus pour que le dialogue continue hors antenne !
Malgré leurs parcours et leurs vies dissemblables, Brigitte Lahaie, au micro de RMC, le père Patrice Gourrier, dans le cadre de son activité, sont tous deux quotidiennement interpellés par des questions ayant trait à l'amour et à la sexualité : fidélité, divorce, vie à deux, mariage gay et homoparentalité, pornographie, plaisir, mariage des prêtres, pédophilie... Brigitte Lahaie et le père Patrice Gourrier ont abordé ces thèmes face à face, convaincus que l'affrontement dogmatique, pour des sujets qui touchent à l'intime de chacun de nous, ne mène à rien.
Parfois rudement opposés (notamment sur la contraception et l'avortement), ils se rejoignent de manière inattendue sur certains sujets et s'écoutent toujours attentivement. Leur dialogue impromptu n'est pas seulement riche d'enseignements : il est une leçon de tolérance et de conviction.