Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Niet minder dan drie specialisten belichten twee van de schetsen die barokmeester Abraham Van Diepenbeeck vervaardigde voor de glasramen van de Antwerpse Sint-Pauluskerk. De glasramen zelf hebben de tand des tijds niet doorstaan en dus zijn deze schetsen van onschatbare waarde voor de reconstructie van het oorspronkelijke interieur van de kerk. In de reeks ‘Phoebus Focus’ gaan experts en wetenschappers in op topstukken uit de rijke collectie van kunststichting The Phoebus Foundation. ?Madeleine Manderyck (°1952) studeerde oudheidkunde en kunstgeschiedenis aan de KU Leuven en volgde een postgraduaat monumentenzorg aan het Hoger Architectuur Instituut van het Rijk in Antwerpen. Zij is sinds 1976 verbonden aan het agentschap Onroerend Erfgoed van de Vlaamse overheid, als verantwoordelijke voor interieurzaken met specialisatie in de monumentale glasschilderkunst. Zij is de voorzitter van het Vlaams en van het Belgisch comité van Corpus Vitrearum, een internationaal onderzoeksproject onder de auspiciën van de Union Académique Internationale met als doel de studie van de monumentale glasschilderkunst wereldwijd. Jan Van Damme is kunsthistoricus en lid van het Corpus Vitrearum Medii Aevi, dat zich inzet voor de studie van de glasschilderkunst. Zsuzsanne van Ruyven-Zeman (°1953) studeerde kunstgeschiedenis aan de Vrije Universiteit te Amsterdam. In 1990 promoveerde zij op de schilder-ontwerper Lambert van Noort (ca. 1520-1570/1571). Zij is gespecialiseerd in de Nederlandse kunst van de zestiende en zeventiende eeuw en publiceerde artikelen en tentoonstellingsbijdragen over vele facetten ervan, met nadruk op de glasschilderkunst en tekeningen. Zij is auteur van de delen van Corpus Vitrearum over de Goudse glazen en de glasschilderkunst in Nederland vóór 1795, en van de tiendelige catalogus van het prentwerk van de familie Wierix in de Hollstein-reeks. Zij is zelfstandig onderzoeker en voorzitter van het Nederlands comité van Corpus Vitrearum.