•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Pères noirs en pays blanc

Prosper Plongo Tendeng
Livre broché | Français
24,00 €
+ 48 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Pères noirs en pays blanc

Ce livre est une enquête sur le sens de la vie. C'est une réflexion sur la condition humaine mondialisée ; un regard sur le partage du commun entre les humains menacés par le coronavirus, le racisme, la xénophobie, la déchristianisation, le cléricalisme.

Marqué par son parcours atypique : Afrique, Amérique, Europe, l'auteur essaie de mesurer les différents niveaux d'humanisation, pour parler comme le père Teilhard de Chardin. Son constat est amer : malgré l'avancée de leur science et de leurs technologies et leur niveau de développement à nul autre pareil, l'Europe et son prolongement nord-américain se déshumanisent de plus en plus. Et, pour le prêtre africain, la déchristianisation y est pour beaucoup, le christianisme constituant le socle de la civilisation occidentale.

Sur ce point précis, l'auteur suggère de proposer à nouveau l'Évangile avec mansuétude à l'Occident, oublieux de ses ressources.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
214
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782343240343
Date de parution :
24-08-21
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
289 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.