Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Perspectives on Strategy examines in depth five aspects of strategy. Strategic thought and behaviour are explored and explained from the perspectives of intellect, morality, culture, geography, and technology. Each perspective has attracted persisting controversy. Perspectives on Strategy is strongly complementary to the author's previous book, The Strategy Bridge: Theory for Practice (OUP, 2010). This new work takes a notably holistic view of strategic phenomena, which serves as a master framework within which detailed examination of strategic history and issues can usefully be pursued in the light of particular perspectives. Foundational for the argument in Perspectives on Strategy is the proposition that distinctive aspects of strategy (e.g. ethics, culture, inter alia) can only be appreciated properly when they are regarded in context. The author shares this view with T. E. Lawrence (of Arabia), who wrote of the 'whole house of war'. Perspectives on Strategy gratefully adapts Lawrence and writes about the 'whole house of strategy'. The book insists that the nature of strategy is best represented by a Venn diagram that shows overlapping perspectives. Thus, the subject of each chapter is shown as having meaning for, and in turn is influenced by, the subjects of the other chapters. For example, the book explores the importance of strategic ideas relative to the significance of the material weapons of war. The author poses the hardest of questions pertinent to each chosen perspective (e.g. do ideas matter more than muscle?-in practice how robust is the ethical code with which warfare is waged?-is geography destiny, as some theorists have claimed?-and do technically superior weapons win wars? Perspectives on Strategy demonstrates that it is possible to look closely at strategic matters from limited but arguably powerful perspectives, without being captured by them. This book asks and answers the most challenging and rewarding questions that can be posed in order to reveal the persisting universal nature, but ever changing character, of strategy.