De La Nationale 7 à la Mandarine en passant par la Transsibérienne, la Stuart Highway et la fameuse 66, les routes mythiques évoquent à elles seules des paysages, des cultures, des histoires, mais également... des embouteillages !
Parcourant tous les continents, elles invitent aux voyages et à la découverte et ouvrent aussi la perspective à d'autres horizons.
Saviez-vous que...
...la Nationale 7, chantée par Charles Trenet, accueillit en 1827 une voyageuse d'exception ? La première girafe à fouler le sol français !
...Ekaterinbourg, la première ville russe en Asie, bordée par la Transsibérienne, a été renommée en 1919 Sverdlovsk, en hommage à celui qui a donné l'ordre de fusiller Les Romanov ?
...c'est à Nha Trang, au Vietnam, le long de la Mandarine, qu'Émile Yersin, disciple de Pasteur, a découvert le bacille de la peste ?
...la République de Californie, traversée par la Route 66, est proclamée indépendante le 14 juin 1846 pour être ralliée aux États-Unis... moins d'un mois plus tard ?
...la ville de Madaba, située au bord de la route du Roi, en Jordanie, abrite en son église la plus vieille carte connue de la Terre Sainte ?
C'est grâce aux routes qui les traversent que l'Histoire des pays, des populations et des cultures se raconte.
En route !