Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The book brings philosophical considerations to bear upon our understanding of the concept of education and concepts related to it. It seeks to answer questions such as: is education a unitary concept, or is it a cluster of concepts which are more or less related to one another? Are there values which are constitutive of the practice of education? Is moral education an independent variety of education, or is it necessary internal to all educational practice? The book also explores the notion of the autonomy of educational institutions as it is applied in the context of Indian higher education. This leads to an incisive consideration of the kind of research that educational institutions like our universities must sustain and promote. A discussion of accountability of institutions forms a necessary part of this consideration. Two other interesting areas of debate about higher education that the book considers are the division of academic labour as an interdisciplinary effort and problems associated with the great multiplicity of languages in our country and their use in teaching and research. The work, therefore, provides a much-needed philosophical underpinning to our understanding of educational practices at different levels of teaching, learning and research.