Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In 1837, P&O, or the Peninsular & Oriental Steam Navigation Company, won a lucrative mail contract to the Iberian peninsula. In 1840, they added Egypt and the Mediterranean to their routes. In 1843, P&O placed the first cruise advert in The Times, and in 1844 were selling passages to Gibraltar, Malta, Athens, Constantinople and Egypt to tourists, clearly becoming the world's oldest cruise company. In that year, the author William Thackeray was offered a voyage if he would write about it for the company, helping promote their services. By 1870, the Suez Canal had opened, reducing the time to travel to India, China and Australia and, in 1904, P&O introduced the Vectis as a cruising yacht. By the 1920s, cruising had become a huge part of the company's business and, post-war, the company grew this business on the back of its lucrative 'Ten-Pound Pom' contracts with the Australian government. By 1981, Canberra was carrying almost half of all cruise passengers from the UK, and in 1982, she sailed to war, with Royal Marines and the Parachute Regiment. Post-Falklands, P&O began to expand, with new vessels. Today, the company has seven cruise ships (Adonia, Arcadia, Aurora, Azura, Oceana, Oriana and Ventura), all of which will be in Southampton on 3 July 2012, when 30,000 passengers will embark and disembark, a record for the port. Celebrating 175 years in style, this is the official history of P&O Cruises.