Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In 2019 verwierf de Vlaamse Gemeenschap ‘Great American Nude #45’ (1963) van Tom Wesselmann uit de Collectie Matthys-Colle. De aankoop werd gekoppeld aan de langdurige bruikleen van 39 andere kunstwerken uit diezelfde collectie aan het museum. Deze gebeurtenis vormt het startpunt van een unieke en belangrijke publiek-private samenwerking in België, waaruit deze tentoonstelling voortvloeit. Representatieve popartwerken uit de Collectie Matthys-Colle van onder meer Andy Warhol, Tom Wesselmann, Roy Lichtenstein en Konrad Klapheck worden samengebracht met een selectie uit de collectie van S.M.A.K.
In oorsprong is popart een westers fenomeen dat zijn ontstaan vindt in de jaren vijftig in Londen en New York. Popart is een visueel antwoord op een materialistische cultuur die in de jaren zestig nieuwe hoogten bereikte en waarvan de beeldtaal ontleend is aan de massamediawereld van reclame, tijdschriften, televisie en film. Al snel sprak de toegankelijke stijl tot de verbeelding van vele jonge Europese artiesten en omarmden ook zij de stroming.
Popart drong diep door in het dagelijkse leven en creëerde zo’n uitgesproken en herkenbare beeldtaal, dat we de aanwezigheid ervan vandaag nog steeds voelen. Dezelfde kwesties die een rijke voedingsbodem vormden voor de popartkunstenaars zijn tot op heden nog brandend actueel: van massaconsumptie en technologische evolutie tot seksuele moraal, rassenrellen en de gelijkheid van man en vrouw. Tot op vandaag blijft niet alleen de thematiek herkenbaar maar blijft popart ook een onuitputtelijke bron voor mode, design en de brede entertainmentindustrie.
Met werken van Valerio Adami, Evelyne Axell, Marcel Broodthaers, Christo, Raoul De Keyser, Guy Degobert, Jim Dine, Etienne Elias, Jef Geys, Raymond Hains, Allen Jones, Konrad Klapheck, Tetsumi Kudo, Roy Lichtenstein, Konrad Lueg, Pol Mara, Claes Oldenburg, Panamarenko, Peter Phillips, Robert Rauschenberg, Roger Raveel, Jean-Pierre Raynaud, Martial Raysse, Gerhard Richter, James Rosenquist, Mimmo Rotella, George Segal, Daniel Spoerri, Emilio Tadini, Jacques Villeglé , Andy Warhol en Tom Wesselmann.