Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Music- and style-centred youth cultures are now a familiar aspect of everyday life in countries as far apart around the globe as Nepal and Jamaica, Hong Kong and Israel, Denmark and Australia. This lucid and original text provides a lively and wide-ranging account of the relationship between popular music and youth culture within the context of debates about the spatial dimensions of identity. It begins with a clear and comprehensive survey, and critical evaluation, of the existing body of literature on youth culture and popular music developed by sociologists and cultural and media theorists. It then develops a fresh perspective on the ways in which popular music is appropriated as a cultural resource by young people, using as a springboard a series of original ethnographic studies of dance music, rap, bhangra and rock. Bennett's original research material is carefully contextualised within a wider international literature on youth styles, local spaces and popular music but it serves to illustrate graphically how styles of music and their attendant stylistic innovations are appropriated and `lived out' by young people in particular social spaces. Music, Bennett argues, is produced and consumed by young people in ways that both inform their sense of self and also serve to construct the social world in which their identities operate.
With its comprehensive coverage of youth and music studies and its important new insights, Popular Music and Youth Culture is essential reading for undergraduate and postgraduate students in sociology, cultural studies, media studies and popular music studies.
Dr ANDY BENNETT is lecturer in Sociology at the University of Kent at Canterbury. He has published articles on aspects of youth culture, popular music, local identity and music and ethnicity in a number of journals, including Sociological Review, Media Culture and Society and Popular Music. He is currently co-editing a book on guitar cultures.