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Posters de référence pour l'apprentissage des correspondances complexes
Outil indispensable - CP niveaux 2 et 3
Ces posters de référence sont conçus pour être affichés dans la classe.
Ils permettent aux élèves de s'approprier, à leur rythme et de manière active et autonome, de nouveaux phonèmes (« ou », « an », « in », « on », « eu », « oi », « oin », « gn », « ill », « ien ») représentés par une combinaison de 2 ou 3 lettres ainsi que de découvrir les différentes manières d'écrire un même phonème (ex. : « o », « au » et « eau »).
Dans cette pochette
16 posters au format A3, chacun illustrant une correspondance complexe ou les différentes manières de représenter un phonème.
1 livret pédagogique expliquant la manière de présenter ces posters aux élèves.
Objectifs
Prenons le cas d'un élève qui devrait lire la phrase « Il coupe les abricots. » mais qui ne se souviendrait pas de la valeur phonétique du graphème « ou » et donc de sa prononciation.
Il pourra aller rechercher cette information sur l'un des posters de référence affichés dans la classe : celui de monsieur o et mademoiselle u qui imitent le loup dans une grande roue en criant « Ouh ! Ouh ! ». Il comprendra alors que, quand monsieur o et mademoiselle u sont ensemble (et seulement dans ce cas), ils chantent « ou ».
Il sera ainsi capable de lire et de prononcer correctement le mot « coupe ».
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