Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Setting Out of the Works, Shaft-Sinking and Heading-Driving, Ranging the Lines and Levelling Under Ground, Sub-Excavating, Timbering, and the Construction of the Brickwork of Tunnels
The engineer and technical writer Frederick Walter Simms (1803-65) ranked as a leading authority on tunnel construction for railways. After working for a time at the Royal Observatory, Simms assisted Henry Robinson Palmer and later Sir William Cubitt on the South Eastern Railway. He was awarded the Telford medal by the Institution of Civil Engineers in 1842 for his articles on tunnelling, and further employment on railways in England and France was followed by engineering consultancies to the East India Company and the London, Chatham and Dover Railway. He gained greatest recognition, however, as the author of authoritative engineering textbooks, notably this work, first published in 1844. Considered the standard textbook on the subject at the time, it sets out the approved practices of the day, using the Bletchingley and Saltwood tunnels, whose construction Simms supervised, as key examples. A number of technical illustrations accompany the text.