Sophia est une neurobiologiste qui étudie les effets bénéfiques de la méditation sur la santé. Quand elle recroise par hasard Arnaud, le dirigeant autoritaire d'un laboratoire pharmaceutique à l'origine de son revirement professionnel, elle est loin de se douter que cette coïncidence va sceller leur destin commun.
Quelques minutes plus tard, Arnaud est victime d'un grave accident de voiture et tombe dans le coma. Alors qu'il est prisonnier de son corps, une voix s'adresse à lui. Cette présence imaginaire l'invite à renouer avec ses valeurs enfouies et le guide sur le chemin d'une intériorité nouvelle. Arnaud fait la promesse que s'il se réveille, il honorera la vie sous le prisme de l'amour et de la gratitude.
À la recherche de réponses, Arnaud trouvera-t-il en Sophia les ressources qui lui permettront d'apprivoiser son passé et de guérir ses blessures ?
Personnages émouvants, intrigue intense, plume sensible, Yves Le Bihan signe avec
Promets-moi de vivre
un premier roman porteur d'une surprenante énergie libératrice.
« Désormais, le caractère précieux de la vie me sautait aux yeux. Je commençais à distinguer ce qui relevait de l'essentiel, trop rare, et le reste, souvent dérisoire. « Voilà encapsulée dans mes souvenirs une profonde source de contentement. Il doit y en avoir d'autres », tentai-je de me convaincre. Il suffisait d'ouvrir le bon coffre et de chausser les bonnes lunettes. Pour voir avec les yeux ce que le coeur voit sans effort. Vulnérable comme jamais devant cette femme qui me guidait peu à peu vers ma propre lumière, je compris combien j'étais reconnaissant envers la Vie. Je n'avais plus qu'une seule obsession : vivre, éperdument. »