Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La recherche en éducation, notamment sur le terrain, connaît un développement certain. Enquêtes, études de cas, expérimentations, recherches-actions scrutent les systèmes éducatifs et analysent les modalités d'échange et de transmission des connaissances entre les différents partenaires des situations pédagogiques. L'instauration de relations plus démocratiques, au sein des situations éducatives, permettant, à travers des processus de sensibilisation et de conscientisation, la conquête d'une plus grande autonomie, en constitue fréquemment l'objet. Cependant, le plus souvent, ces différentes approches restent fragmentaires et biaisées par les champs disciplinaires, auxquels elles empruntent leur méthodologie et, de façon plus clandestine, leur idéologie. Pour parvenir à une lecture moins tronquée, tentant de conjuguer les données d'une pratique et les exigences d'une théorie reconnaissant la complexité, cet ouvrage propose d'initier, à partir d'études de cas de référence, à une lecture plurielle des situations éducatives.