Ces 70 psaumes d'amour contemporains d'une grande beauté sont un cri et un chant adres-sés à Dieu par celle qui fut touchée par Sa grâce. Une élévation de feu vers le Tout-Autre qui vient nous rejoindre au plus intime et faire sa demeure en nous.
" L'année 2007, je suis allée passer la semaine pascale à Saint-Jacques-de-Compostelle. Je ne le savais pas encore, mais ce pèlerinage au pays du soleil couchant était une façon de me purifier avant ma mort, qui survint le 15 mai suivant, à Paris. L'écriture des poèmes est liée à mon retour à la vie. Je n'ai rien fait pour écrire ces poèmes, j'ai seulement pris le cahier et le stylo, tout se présentait à moi naturellement au fur et à mesure, cela se présentait de dehors, je n'avais plus qu'à noter. Ces poèmes d'amour sont une arme de guerre, je ne peux pas me contenter de "faire de la poésie" ou de "faire de la littérature". Quand l'auteur, par chapelets de phrases, extirpe la bête de sa tour d'ivoire, il peut mettre le ver dans le verbe ; ou bien tenter de libérer l'âme en faisant de son verbe une épée. Je veux, ici et maintenant, livrer une langue du feu de Dieu. "
Alina Reyes.
Ces 70 psaumes d'amour sont un cri et un chant adressés à Dieu par celle qui fut touchée par sa grâce. Une élévation vers le Tout-Autre qui vient nous rejoindre au plus intime et faire sa demeure en nous.